Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creations by carol
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 996
8 juin 2010

Cheescake aux......

une recette trouvée  chez : bouton de bergamote

découverte la semaine dernière,  dèjà réalisée et  tout a été mangé !!!!!

c'est un cheescake aux spéculos avec un coulis de framboise, allez place aux photos :

IMGP7786  IMGP7781 je vous explique la grosse tâche rouge sur le gateau, c'est le bol de coulis de framboises qui s'est renversé dans le frigo !!!!

et voici une part de cheescake bien appétissante , non ??? IMGP7787

IMGP7791

je vous délivre maintenant la recette :

Préchauffer le four à 180 °, et chemiser un moule de papier de cuisson. Ecraser 225 gr de spéculoos (au robot c'est pratique, sinon, dans un sac plastique et on écrase au rouleau), (j'ai essayer les 2 façons car mon robot n'a pas été efficace...) et mélanger avec 75 gr de beurre fondu. Veser dans le moule et mettre au réfrigérateur.

pendant ce temps, mélanger 3 oeufs, 675 gr de fromage blanc (20 ou 40 % au choix), un sachet de sucre vanillé, 175 gr de sucre en poudre, et le jus d'un citron.

Verser dans le moule et enfourner 35 mns. Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir le cheescake avec la porte ouverte avant de mettre 3h au réfrigérateur.

pour le coulis, recette mixée de plusieurs vues  sur le net, la mienne : 250 gr de framboises surgelées, 75 gr de sucre, 2 cuillères à soupe d'eau, décongeler 20 s, au micro ondes (très basse température) et mixer le tout au blender, puis passer au chinois

Bonne dégustation, ce fût un succès à la maison .....et en bonus quelques photos de la préparation :

IMGP7747 IMGP7748 IMGP7753 etIMGP7756 IMGP7760 IMGP7758 j'espère que cela vous donnera l'envie....car galère ++++   aujourd'hui avec cet article .....

Publicité
Commentaires
F
alors là c'est le top des dessert pour ma pomme!<br /> lol<br /> j adore le cheese cake j adore les spéculos et les fruits rouge c'est le dessert absolue!<br /> merci pour la recette ce week end je m y colle!!!<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> flo
L
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!
L
Ah oui, tu me donnes très envie. Je note la recette j'achète des spéculos et je teste ! Je m'ne délexte d'avance !
N
Une chance que ce ne soit pas le bol de mayonnaise qui s'est renversé :D<br /> ça a l'air bien appétissant en tous cas!
E
Rhoooooooooo! Je prends, surtout que mon ventre crie famine!!! Si ça te dit, avec une copinet' ns avons crée un petit forum. Si tu es tentée de nous rejoindre, fais moi signe ;-)
creations by carol
Publicité
creations by carol
Newsletter
Publicité