Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creations by carol
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 011
21 juillet 2010

confiture de ....

la  récolte de  courgettes  du jardin

Photo_268 Photo_269 Photo_270

alors , pour ne pas imposer encore des  courgettes au menu de ce soir, nous  voilà parti pour  faire  de  la confiture  de  courgettes, j'avais  déjà  testé, mais  il y a 3 ou 4 ans, et  à cette  époque  , pas de  blog, et  je n'avais  pas noté  la recette !!!!! (maintenant  je les archive  dans un dossier  recettes !!! l'expérience....), je  viens  donc  de  surfer et  voici ma recette, un mix  de  plusieurs  recettes lues  sur  différents sites..

.j'ai utilisé 1,450 kg de courgettes pélées, 350 gr d'abricots  secs, 1 kg de sucre (spécial confiture), de l'eau  et un sachet de sucre vanillé

couper les abricots  secs en petits dés, les faire tremper dans un saladier avec de l'eau ,et le sachet de sucre vanillé quelques heures

étape 1 : la peséePhoto_271

étape 2: épluchage et  cuisson  Photo_279 5 mns à l'auto cuiseur

étape 3 : couper les courgettes  pré-cuites en petits  dés Photo_280

étape 4: cuisson entre 15 et 30 mns, selon la fermeté des courgettes, ajouter de l'eau  (j'ai utilisée celle où ont  trempés  les abricots  secs)(selon le besoin au fur et à mesure de la cuisson)

étape 5: ajouter les abricots secs coupés en dés, ainsi que le sucre spécial confiture, bien mélanger, porter à ébullition (tout en remuant régulièrement), puis maintenir l'ébullition pendant 5 à 7 mns tout en continuant de remuer.....

étape 6: ébouillanter les pots, les poser sur un linge propre (pas de photos  pour  ces étapes, je gèrais en même temps le débarrassage de la table, le rangement au jardin, serviettes, piscine à nettoyer.......)

étape 7: remplir les pots  et les retourner aussitôt..Photo_291

Photo_294

et déguster au petit déjeuner, (moi j'aime bien ainsi que ma petite famille), on peut aussi la manger sur une tartine de chèvre (conseil donné)

n'hésiter pas à me donner  votre avis (si vous essayer la recette)  ou votre façon de faire la confiture de courgettes

Publicité
Commentaires
D
cette confiture de courgettes+abricots me plait bien !!!<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> danaou
E
....Une nouveauté !!<br /> Je n'ai eu qu'à en parler pour que toute la famille fasse HUMmmmmmmmmm !! je crois que grâce à toi ils vont enfin manger des légumes !!!!!!!!!! ;D
V
j'adore ,c' trop bon ,...bizzzzzzzz
L
Je n'aurais jamais trouvé la réponse !!! Pour être franche avec toi, je ne savais même pas que la confiture de courgette existait !!!<br /> Bisous, bon ap' et donne nous tes impressions !
M
Il m'est arrivé de faire ce type de confiture. A la place des abricots j'avais mis qq rondelles de bananes par pot.
creations by carol
Publicité
creations by carol
Newsletter
Publicité