Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creations by carol
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 008
22 juillet 2010

des idées de recettes ??????

la récolte du jour :

un beau concombre, qui a été mangé en entrée ce midi, bien frais à la vinaigrette  tout simplement

Photo_071

et des quantités  de cassis et de groseilles....( nous en  mangeons déjà depuis  une semaine) alors je cherche des idées pour les consommer autrement, j'attends vos  idées  de recettes (sirop de cassis? confitures de cassis ? ou tout autre proposition..) et pour les groseilles, peu d'idées, surtout que pendant une semaine nous  ne sommes  que tous les 2, les filles partent chez mamie au bord de la mer, j'aimerais qu'elles puissent en profiter au retour

Photo_068 Photo_070 Photo_067 Photo_065

merci d'avance de vos  propositions, et merci de me lire  régulièrement

Publicité
Commentaires
G
Houlà c'est trop compliqué pour mes pauvres compétences culinaires.Merci pour ton message,bises.
V
des petites confitures ,des gelées ,c' un classique mais c' délicieux ,tu peux aussi les congeler ,jolie récolte ...bizzzzzzz
M
Il y a moult années (avant que je devienne allergique au lait) j'avais mis des cassis dans le tamis du mixer plongeant avec du lait et au fur et à mesure que je mixais le lait épaississait. j'ai sucré pas mal et mis au congel. Cela a donné un mi-sorbet/mi-glace.
N
Avec les deux (ensemble ou séparément) tu peux faire du "sirop de fainéante" : dans des bouteilles en verre à large goulot, tu alternes une couche de fruit / une couche de sucre (genre deux cm à chaque fois) ; tu remplis comme ça tes bouteilles jusqu'en haut et tu les mets dehors à un endroit très ensoleillé pendant 3 semaines . Au bout de quelques jours il faut juste casser la croute de sucre qui a tendance à se former au fond (avec une baguette chinoise ou une brochette) et agiter de temps en temps ...<br /> Au bout des trois semaines tu filtres (profites-en pour bien écraser les fruits...Ils peuvent encore être mangés mais c'est hyper sucré, ou on peut en ajouter un peu dans des salades de fruits) et tu mets en bouteille un délicieux sirop (à conserver à la cave ou dans un endroit frais..En général il ne fait pas long feu, mais j'en ai déjà conservé jusqu'à Noël sans soucis)<br /> Tu peux faire la même chose avec des fraises ou des framboises...L'année prochaine ;)
creations by carol
Publicité
creations by carol
Newsletter
Publicité