Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creations by carol
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 010
18 août 2010

mes confitures....

avec  les  groseilles  et  le  cassis,(là) voilà mes  préparations...grâce à  vos idées  de  recettes :

j'ai  fais  de  la  confiture  de  groseilles (enfin  plutôt  de  la  gelée car  j'ai  tout  écrasé  et  tout  passer  à la passoire)....du  travail , quelques photos  des  étapes :

Photo_505 Photo_507 Photo_509 (c'est  tout ce  que  j'ai trouvé  pour  écraser, un biberon ....)

Photo_516 et  voici les pots  de  gelée de groseilles

et maintenant  préparation de la gelée de cassis

Photo_521  Photo_512 Photo_526 et la vaisselle.....Photo_517 , merci chéri...Photo_519

(et les mains tâchées rouges pendant 2 jours.....)

et  quelques  pots de cassis,  emportés en vacances, délicieux  sur  de la  baguette  fraiche (le plaisir  du  camping et  du boulanger qui passe  tous  les matins....)Photo_400 et une tartine  de la confiture de  courgettes-abricots (là) Photo_403

EDIT : voilà les quantités  utilisées (j'avais  égaré  mon papier....retrouvé en  triant  la pile de courrier !!!!!!)

cassis et groseilles (environ 680 gr), un peu plus de cassis que de groseilles, 150gr d'eau et 500 gr de sucre

et comme  il me restait  encore  du cassis, j'ai aussi  testé  la recette  du sirop de fainéante de               , merci , je vous montre dans un prochain post....

Publicité
Commentaires
N
aahhhhhhhhhh, c'est mon cir de désespoir en voyant ces merveilles et ne pas pouvoir en manger !
S
ahhhh nous avons fait les mêmes recettes
L
Humm, tes gelées ont l'air super bonnes, voilà un travail bien recompensé !!
V
Hum les gelées !!! Je ne mange que des confitures maison : en ce moment on fait les abricots 'du magasin) et les prunes (du jardin). Slurgh !
V
miam miam !!!!!! un régal ,j'adore les confiture maison...bizzzzzzzz
creations by carol
Publicité
creations by carol
Newsletter
Publicité