Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creations by carol
Archives
Visiteurs
Depuis la création 71 996
10 janvier 2011

janvier, et son dessert....

j'ai  tenté  ce  week-end  ma  première  galette, je  n'avais  jamais  essayé, mais  comme  j'ai  trouvé  une  recette  bien  illustrée et  que  je  vais  la  tester  en  classe , j'ai préféré essayer  auparavant !!!! la  bonne  excuse.......et  puis  ma  fille était  ravie, elle  qui a  eu  un  beau  tablier  et  sa  toque  à  Noël, il fallait  bien l' étrenner.....

recette  trouvée , elle  est simple mais  excellente....(et  toute  imagée si  vous avez des  petits  bouts, qui  ne  savent pas  lire)

les  ingrédients  en photo :

Photo_016

tout  d'abord :lecture  de  la  recette....

Photo_018

et  puis  la  réalisation....

Photo_020

Photo_022

la  chef (c'est  elle  qui  le  dit car  c'est  écrit  sur  sa  toque !!!!!)

Photo_023

Photo_025

ne  pas  oublier  d'y  déposer  la  fève :

Photo_029

Photo_035

et enfin , la  galette sortant  du four :

Photo_038

(pour  la  déco, je ne concoure pas avec  les  boulangers....)

Photo_036

et  la  miss, qui fait  le  ménage, après  la  séance  cuisine, c'est assez  rare, il  fallait  immortaliser  le  moment !!!!!!!!!!!!!!!!!

et  bien  je  vous  le  dis, il  est  fort  possible  qu'on  renouvelle cette  recette, car au  niveau  du  coût  de  revient, c'est extra

ah....j'oubliais, elle  est  très  bonne !!!!!!!!!!!!! (je  n'ai  pas  été  la  seule  à  le  dire....)

Publicité
Commentaires
C
Super idée la galette, dommage je n'y ai pas pensé a la faire! mais avec les petits bouts qui ont attrapé la grippe c'était pas bien facile...
M
c'est trop bon!! on en fait tous les ans, plus garnies de frangipane que dans le commerce on adore!!mais on a pas de mérite on a tous les deux une formation dans la restauration!
G
Moi aussi je les fais moi même et je trouve qu'elles sont moins sèches. Je vois que ta mini chef est parfaite en cuisine ...<br /> Bises
C
très jolie galette, moi aussi je fais mes galettes moi même.<br /> <br /> Ta fille fait le ménage en souriant, elle est unique dis donc lol<br /> <br /> je te souhaite une douce soirée<br /> bisous<br /> carole
J
Mais qui a eu la fève ???
creations by carol
Publicité
creations by carol
Newsletter
Publicité