Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creations by carol
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 011
22 février 2011

un dessert rapide

un  gateau  à  l'ananas....

simple:

en  général  on  a  tout  dans  les  placards:

- 125 gr  de farine

-125 gr de sucre

-3 oeufs

- un sachet  de levure

-une  boite  de  tranches  d'ananas

-20 pierres de  sucre

-80 gr de beurre

et voici: on  prépare le  caramel, avec  les 20 sucres et  un  ajout  d'un  peu d'eau dans  une  casserole

pendant  ce  temps  on mélange, farine, sucre, oeufs , beurre fondu et  la  levure  (que  j'ai  oublié !!!!!) donc  mon  gateau  n'a  pas  trop  gonflé....dommage....

puis on mets  le  caramel  dans  le  plat (beurré), on  y  dépose  les  tranches  d'ananas  et puis  la  pâte  à  gateau  et  on  enfourne 40 mns  à 175 °

il  n'y  a plus  qu'à  tout  ranger !!!! et  laver  la  vaiselle...

Photo_099

je  n'oublie  pas  la  couture (le  temps  me  manque un  peu....),

et  comme  les  repas reviennent  souvent....

Publicité
Commentaires
C
moi aussi j'adore ce gateau malgré que je n'adore pas l'ananas mais avec le petit caramel ca passe tout seul, je ne sais pas le faire (enfin pas essayer) mais ma mère me le fait à tous les coups :)
M
Déjà deux gâteaux de faits selon ta recette et engloutis en deux minutes !! Il est le Number 1 chez moi actuellement... Bon week-end !
C
oalala ce gâteau ma grand mère nous le faisait tout le temps des fois elle changeait avec des poires (un régal aussi) ! Que de souvenirs ce gâteau pour moi ! Aujourd'hui ici se sera les bugnes lyonnaises !
L
Il y a bien longtemps que je n'en ai pas mangé !!<br /> C'était LE gâteau de mon adolescence !! Je le faisais souvent, trèèès souvent !!!<br /> Merci pour la recette Carol !
J
Ha si seuleument ma moitié aimait ce fruit, moi aussi je pourrais me régaler avec ta recette. Est-ce que ça marche avec de pêches au sirop ??
creations by carol
Publicité
creations by carol
Newsletter
Publicité