Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creations by carol
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 011
20 mars 2011

wok de poulet aux cacahuetes

un  repas  de famille pour  fêter  les  19 ans  de  ma  grande.....

et  une  envie de plat au  Wok, pratique..ça  continue à  cuire  et  on  peut  rester  à  table, une envie  de  cacahuètes, je  recherche  une  recette  et  je  teste :

trouvée là :chez cooknjazz

(très  légérement modifiée)

-Les ingrédients :

pour  8 :

-environ 1,2 kg de filet  de  poulet

-250 gr de  cacahuetes décortiquées

-60 cl de lait  de  coco

- un oignon

-des graines de  coriandre

- 4 grosses cuil à s, de pâte de  curry jaune (un  peu moins  si  vos  invités n'aiment  pas  trop  épicé !!!!)

-sel, poivre, huile

 

 décortiquer les  cacahuètes, ou  faites  vous  aider mais  attention aux grignoteurs !!!!  j'ai  testé..., puis  mixer  les, ajouter la  coriandre, puis  la  pâte de  curry  et  le  lait  de  coco , saler  et  poivrer....

couper en carrés le  poulet, émincer  l'oignon

dans le wok, sur  un filet  d'huile, faire  revenir  l'  oignon  puis  y  ajouter le  poulet, quelques minutes

j'ai  éteint le  wok, pendant  l'apéro et  l'entrée , puis  j'ai réchauffé  doucement la viande et  la  sauce qui était  toute  prête, pendant  quelques  minutes....

le plat  a  été  apprécié mais assez  épicé, toutefois .....

une  seule  photo à  vous  montrer, j'ai  oublié  de  prendre  dans  le  wok, et  comme  ma  petite  serveuse était  très  éfficace, les  assiettes  partaient rapidement pour  les  convives , j'ai  sauvé la  mienne !!!!

 DSCF4474

une  recette que  je  referais  sans  aucun  doute....

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci.<br /> cela s'achète où la pâte de curry ?
A
ça avait l'air délicieux<br /> Bizzzz
creations by carol
Publicité
creations by carol
Newsletter
Publicité