Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creations by carol
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 011
6 juin 2011

moules ...

vu sur  le  blog d'emmath (entre  autres) qui m'a gentillemnt indiqué le  site  d'achat, 

 alors  je  les  ai commandés ,  je  ne  les  ai  pas  encore  essayé...

et  pour  profiter  des  frais de  port  , j'ai  aussi  commandé  cela  chez  cuisto shop :

DSCF5628

l'essai  est  concluant:  des  baguettes  fraiches  le  matin  sans  avoir à  sortir de  la  maison pour  se  rendre à  la  boulangerie !!!, enfin  c'est  chéri  qui  est  content......car  d'habitude  c'est  lui  qui  est  de  "corvée" !!!!!

voici  les  baguettes  , pas  très colorées  , une  mie  un  peu  sérrée mais  c'était  une  première alors...

DSCF5620 DSCF5623

DSCF5626 

peut-être  parce qu'on  avait  mis le  programmateur  du  four  ,donc  , les  baguettes  n'ont  pas  été  enfournées  dans  un  four  chaud, et  bien  oui  on  ne  peut  pas  encore  dormir  et  les  mettre  au four!!!!

la  recette  :

500 gr  de  farine, 30 cl  d'eau, 2 c à C de  sel, deux  sachets  de  levure de  boulanger (10 gr) ,

mélanger  la  farine et  l'eau,

 laisser  reposer  15 mns sous  un  linge  humide,

délayer  la  levure  dans 3 cl d'eau tiède,

attendre  10 mns, puis  l'ajouter  à la  pâte,

 pétrir  pendant  5 mns  (au  robot) et  ajouter  le  sel,

former  une  boule  et  laisser  la  pate reposer 1h30, elle  doit  doubler de  volume,

puis  partager  en  3, et  laisser  reposer  encore  15 mns,

et former  les  baguettes, les  laisser  reposer  1 h00

et  faire  cuire  dans  un four  préchauffé  à 240 ° pendant  20 mns (avec un récipient  d'eau dans  le  four)

Avez-vous  des  recettes  à  me  conseiller ????

Publicité
Commentaires
M
C'est tentant... <br /> <br /> Sauf que, je bataille tellement pour que l'homme fasse plus de corvées que je vais peut-être pas, alors, si en plus, je dois me dois fabriquer les baguettes, je suis perdantes !
K
hummmm!ça doit être délicieux!!!
M
oulala ça a l'air trop bon!
C
hum! du pain bien frais, j'adore!!
C
Merci pour ta recette, je vais la tester :)<br /> trop la classe, tu fais ta pate le soir, façonne tes baguettes et le matin tu te lèves c'est prêt !!!
creations by carol
Publicité
creations by carol
Newsletter
Publicité