Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creations by carol
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 011
21 février 2012

des donuts....

testés  et  succès  au vu  des  photos !!!!

DSCF0349 bis DSCF0352 bis

grâce  à  un appareil  à  mini-donuts que  l'on m'a  donné de ce type là (le  mien  est  rangé, plus  rapide  de  trouver  la photo sur  le  net !!!!)

 recette  trouvée, sur un forum de cuisine

la  voici à ma  façon :

RECETTE SUCREE DE BASE



50 g de farine
10 ml de sucre 
1 sachet levure chimique
Une pincée de sel
30ml de lait tiède
1 Oeuf
25 g d'huile végétale

10 ml de sucre semoule (2 cui à c)


Mélanger les ingédients secs dans un bol, ajouter le lait, oeuf et huile. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte liquide.
Remplir chaque trou de l'appareil avec un  peu  de pâte.(remplir à 2/3) 
Faire cuire 3/4 mn environ

j'y  ai  rajouté une  cuillère  à  soupe  de  bicarbonate  de  sodium  pour la  légèreté...après  les  premiers  donuts

c'est carnaval  aujourd'hui !!!! profitez-en............

Publicité
Commentaires
L
Super, maintenant tu fais partie de la famille Simpson ! <br /> Bon comme tu dis que c'est léger grâce au bicarbonate de soude je vais peut-être essayer, j'ai bien fait des bugnes avant-hier ! Est-il nécessaire d'avoir l'appareil soucoupe volante ?
S
drolement appetissant voila une chose que je n'ai jamais faites.sur certain tu as fait un glacage non?bisous
L
Coucou. Il y a un tag sur mon blog si ça te dit...[Oui]
Miam !!<br /> Ici c'était gauffres :)<br /> Belle soirée.
C
c'est sur que ça à l'air bon! tu en trouve où du bicarbonate? nous on fera des gaufre demain!
creations by carol
Publicité
creations by carol
Newsletter
Publicité