Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creations by carol
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 011
25 septembre 2012

d'origine anglaise......

pour changer du pain perdu, et utiliser les restes de pain,

une recette de pudding aux pommes trouvée là, et légèrement modifié

que des ingrédients que l'on a dans son placard:

pour 6 / 8 personnes, 15 min de préparation, 45 min de cuisson

 Ingrédients :

  • 175g de pain (dur  )
  • 50 à 55 cl de lait 
  • 2 sachets de sucre vanillé 
  • 50g de sucre de canne  +10 g de sucre poudre
  • 3 belles pommes
  • 3 œufs
  • sucre glace 

 Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Couper le pain en morceaux.
  • Dans le bol du robot mélanger jusqu'à obtenir un mélange mousseux : le lait, le sucre vanillé, le sucre de canne et les oeufs. Mettre le pain dans le mélange et laisser reposer 10 min puis mixer la préparation.
  • Éplucher les pommes et les couper en morceaux, puis les mélanger à la préparation.
  • Verser le tout dans un moule beurré et enfourner pour 40 à 45 minutes
  • Laisser refroidir et saupoudrez de sucre glace

 

et place aux photos, je  sais  que  vous  savourez  déjà !!!!!

DSCF2252 DSCF2251 DSCF2253 DSCF2255 DSCF2257 DSCF2261

il est bon tiède, mais  frais  aussi....si vous  le  testez, laissez - moi  votre avis....

et vous  , que  faites-vous  avec  votre  pain "dur" ???

Publicité
Commentaires
N
Je fais un "gratin de fromage" ! Il me faut aussi des restes de fromage ... Je mets mes tranches de mie j'enlève la croûte !) de pain dur au fond d'un plat beurré, je verse un mélange oeufs/lait/ sel, je laisse imbiber puis je retourne le pain, je parsème de morceaux de fromage (toutes sortes conviennent) et éventuellement de gruyère râpé. J'enfourne 15 mn et on se régale !
C
que de retard chez les copines! désolée, mais je viens de me rendre comtpe que je n'ai reçu aucun mail m'avertissant des publications des posts de mes copinautes pour lesquelles je suis pourtant abonnée!!<br /> donc,, moi avec le pain dur, je le donne aux ânes, on y va à pied avec les enfants, ça fait une ballade. Sinon, ils aiment le pain perdu et il m'arrive de faire le puding de quand j'etais petite, au chocolat en poudre avec des raisins!! hum...
L
hhhmmm quelle bonne idée !! Ca fait des lustres que je n'en n'ai pas mangé ! C'est bien bon pourtant le pudding !!
C
Moi je mets de la béchamel dessus avec du thon et du gruyère et faire gratiner au four c'est un régal vite fait bien fait
A
on a rarement du pain dur donc pas de pudding hélas
creations by carol
Publicité
creations by carol
Newsletter
Publicité