Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creations by carol
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 011
21 octobre 2012

menthe.......

 

coucou.......que  le  temps  passe  vite, déjà  3 semaines  sans  posts !!!!!,

la  reprise  de  travail  après  mon  accident  de  travail ,(et  pas  facile de  se  mettre  dans  le  bain  de la  rentrée début  octobre !!! bien  décalée pour  prendre  le train  en  marche !!!!) et la  gastro qui  est  passée  par  moi !!!! et  maintenant  une  tendinite au  bras droit !!!! (donc ordi au minimum ),

je n'ai  donc  pas  non  plus  bricolé  ces derniers  temps, mais  voici  une  recette réalisée en  septembre  que  nous  apprécions  encore....

et voici 4 bouteilles  de  sirop  de menthe "maison"

DSCF2264

 insipé par ces 2 recettes: ici et

ma recette:

300 gr de feuilles de menthe, 1.5 litre d'eau et 2.150 kg de sucre

(compter environ 750 gr de  sucre pour 100 ge de menthe, mais comme  j'avais  pesé ma  menthe avant de l'effeuiller des  branches, j'en ai mis un peu moins)

laver les feuilles de menthe, les égouter, les effeuiller, faire  chauffer l'eau puis  y  jeter  les feuilles dans le  grand  saladier avec l'eau chaude, filmer  et  laisser  infuser  24h00.

DSCF2262

une  bonne  odeur  va se  répandre  dans  la  maison !!!!

DSCF2263

Retirer les feuilles de menthe et  filtrer, mettre à chauffer le  sirop avec  le  sucre, ne  pas  dépasser 102 ° (moi au pif, pas  de thermomètre...), laisser  refroidir un peu et mettre en bouteilles de verre (bien  lavées et même ébouillantées), et  à conserver  au  réfrigérateur

excellent, déjà  une  bouteille  de  vide !!!!

 

 

Publicité
Commentaires
L
Et bien ma belle tu n'as vraiment pas de chance en ce moment, je te souhaite un bon rétablissement et j'espère que tu vas être plus en forme pour la prochaine période
Oh pas coll tout ça !!J'espère que ça va aller à présent .Bon courage !
Oh pas coll tout ça !!J'espère que ça va aller à présent .Bon courage !
M
bah dis donc, j'espère que tu vas mieux maintenant? Bon courage en tout cas, bisous
V
coucou ,j'espere que tu vas mieux maintenant ,tu n'as pas de chance ...ton sirop à l'air délicieux ...bonne soirée bizzz véro
creations by carol
Publicité
creations by carol
Newsletter
Publicité