Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creations by carol
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 011
6 juin 2013

une tarte

une autre  version de la  tarte  à la  rhubarbe (ici la  première  version, plus  élaborée: tarte crumble)

et  celle du  week-end dernier....

DSCF4222 bis DSCF4226 bis

avec  des tiges  de  rhubarbe  donné  par  un  collègue, car  celle  que  nous a vons planté ne fournit  rien  depuis 3 ans, si  une  de  vous  a  des  conseils  à me  donner ....

mais  revenons  à ma  recette, un mix  de  plusieurs  trouvées  sur  le net

cuire la Pate à blanc (brisée, feuillettée au choix) 10/15 mns à 200°

éplucher 4 tiges de  rhubarbe , les  couper  en  tronçons

Pas eu le temps (il était  déjà  tard quand  je  me  suis  mise  à cuisiner !!!) de laisser  infuser avec le sucre, donc  j'ai fait  cuire la rhubarbe avec les 75 g de sucre dans une casserole pendant  15 mns environ

Puis  j'ai ajouter la canelle fin de cuissonn hors du feu

Ecraser et deposer une dizaine speculos sur le fond de tarte

Mettre la compote rhubarbe par dessus puis ajouter quelques noisettes de  beurre  et  sucre roux et au four pendant 20 / 25 mns et  attendre  qu'elle  refroidisse pour  y  goûter.....

bon appétit !!!!

Publicité
Commentaires
A
essai tout simplement : avec une pâte feuilletée, de la rhubarbe coupées + du sucre,30 mn de cuisson au four th.200. Au moment de servir rajoute du coulis de framboise maison. Tout le monde a adoré et en on repris....<br /> <br /> La Bretonne jurassienne
N
Cette version aurait eu du succès à la maison,<br /> <br /> bizz
V
Ahh la rhubarbe, j'adore ça et c'est bien de saison!!! Je ne vais pas tarder à en faire aussi.
A
top
C
j'adore! mon pied de rhubarbe est encore petit, j'ai aussi bien du mal à le faire pousse!!!
creations by carol
Publicité
creations by carol
Newsletter
Publicité