Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creations by carol
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 011
28 novembre 2013

simplissime.......

 

vu chez lagrandepages, (car je  ne  regarde  jamais desperate housewifes !!! c'est une recette de  la  série  apparemment !!!!) et  comme  j'adore les  pâtes et  le  fromage.....

je  l'ai  testé, car  habituellement  le  gratin de  pâtes, c'est  pâte  fromage  dessus tout simplement, alors  j'ai testé une  autre  recette, et  comme  je ne  suis  jamais  déçue  par  ses  recettes !!!!

le  voici :

DSCF8630
DSCF8631
DSCF8634
DSCF8637

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le second plat sans la prépa chapelure et beurre, je  n'en  n'avais  pas  préparé  assez !!!!

 

 

 

 

 

 

 

et la recette:(de lagrandepages, j'ai  refais texto la même)

INGREDIENTS pour 2 à 3 personnes :

 Pour le gratin :

  • 130g de macaronis
  • 100g de râpé
  • 300ml de lait
  • 30g de farine
  • 30g de beurre
  • sel, poivre

 Pour la surface :

  • 30g de chapelure
  • 10g de râpé
  • 10g de beurre fondu

 PREPARATION :

Faire cuire les macaronis "al dente" dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Les passer sous l'eau bien froide pour arrêter la cuisson. Bien les égoutter et les réserver dans un saladier.

Préparer ensuite la béchamel. Dans une casserole, faire fondre le beurre puis ajouter la farine et bien mélanger avec un fouet.

Verser le lait bouillant dessus tout en remuant jusqu'à ce que la préparation épaississe, il ne doit pas y avoir de grumeaux. Saler et poivrer. Incorporer l'emmental râpé tout en mélangeant.

Une fois la préparation homogène, la mélanger dans le saladier avec les macaronis, puis verser le tout dans un plat à gratin.

Mélanger ensuite la chapelure, le beurre fondu et l'emmental râpé. Étaler le tout uniformément sur les macaronis.

Enfourner pour environ 30 à 35 minutes dans un four préchauffé à 190°C.

Le dessus doit être doré et les bords doivent commencer à bouillonner.

Laisser tiédir 5 minutes avant de servir.

bon appétit !!!!

Publicité
Commentaires
T
merci pour ton passage chez moi, cela me permet de découvrir ton blog, <br /> <br /> oui j'habite saint nazaire et j'ai la chance de voir la mer tous les jours<br /> <br /> tu pourras donc voir régulièrement des photos de ta ville natale<br /> <br /> je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année<br /> <br /> nathalie
B
Bon anniv', la sagittaire bis ;)
L
T'es ADORABLE Loulouttte !!!! <br /> <br /> Merciiiiiii <br /> <br /> t à l'occasion regarde là cette série, c'est culte et topissime !!!
M
ça doit tenir au corps!!!!! mais envie d'essayer quand même !
C
toujours un succès les gratins de pâtes!
creations by carol
Publicité
creations by carol
Newsletter
Publicité