Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creations by carol
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 011
30 août 2010

amélioration du cartable...

une couture , enfin une  toute petite  bricole, afin de résoudre  un  "gros " problème  technique  sur  le  nouveau cartable  de  ma fille  qui  rentre  en CE 2 (déjà....)

et  oui elle  voulait un cartable  à roulettes  (très  bien) mais  voilà après  quelques  essais  à la maison , je  découvre que les  bretelles  traînent par  terre, alors imaginez...en bretagne, les bretelles  qui traînent matin et  soir, dans les  flaques  d'eau !!!!!!

et  puis  ensuite  le cartable  sur  le dos  pour  monter les  étages  qui mènent à la classe, bonjour  l'état  du  blouson.......

alors  voici en image :Photo_732

ça m'a pris 10 mns à coudre les  velcro, mais je  me  suis  creusée la tête avant.....et  voilà le résultat :

Photo_729  Photo_731

et dans le même après-midi, nous avons  étiqueté tous les crayons, stabilos, feutres, crayons de couleur, règle, compas, équerre......

Photo_734 Photo_735

voici la table après  le travail, espérons  qu'elle  n'en perde  pas  trop.....

Publicité
Commentaires
B
Pour le tuyau des bretelles ! Terminé les trucs qui pendouillent et s'abîment ! Tu as raison, c'est génial et pratique! Tu devrais breveter... LOL !
C
mais pourquoi n'ais-je pas découvert ton astuce plus tôt !!Grrr<br /> En tout cas je vais y réfléchir pour sauver la bretelle qui a été épargnée ...
L
Bravo pour ton ingéniosité !!!!
V
Bonne idée le scratch ! Par ici aussi il vaut mieux éviter es flaques d'eau ;o)<br /> Tiens, faut vraiment que je me mette à recouvrir les livres : 1 au collège et 2 au lycée cette année (comme ça passe vite !) mais ils préfèrent que je recouvre à leur place....et comme j'ai pris quelques jours pour les préparatifs de rentrée...ben il faut que je m'y colle !<br /> Bonne journée.<br /> :o))
V
coucou ,tu as bien fait de remonter les bretelles à ce vilain sac hihihi !!!! quel boulot ces étiquetages !!!bizzzzzzzzzzzzz
creations by carol
Publicité
creations by carol
Newsletter
Publicité