Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creations by carol
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 016
28 août 2010

sirop de fainéante....

voici  donc  la  recette  du  sirop  de  fainéante  dont  je  vous  ai  dèjà  parlé ici et  proposé  par no (merci, c'est excellent) :

voici le  cassis :Photo_072

après  l'avoir  lavé, en mettre dans  le  bocal (3, 4 cms) puis verser  du sucre (3,4 cms aussi)  et  recommencer  les  étapes pour  remplir  le  bocal

Photo_074 puis laisser  au  soleil pendant  3 semaines minimum, (moi environ 5 semaines, cause absence vacances...)

et  de  temps en temps  remuer pour  casser  le  sucre  du  dessus Photo_544 et encore Photo_727

puis  filtrer et récupérer  le  jus, que  l'on  peut  garder  au  frigo pendant  plusieurs  mois

Photo_106 Photo_105

à boire avec  de  l'eau ou avec  du  cidre  pour  un kir  breton....

Publicité
Commentaires
V
miam! miam ! il à l'air bon ton sirop!!!!!! bizzzzzz
G
ça c'est un truc qui devrait être dans mes compétences culinaires ;)
V
Hum !!! C'est un procédé qui me convient à 200% ;o)<br /> Bises-bises.<br /> :o)
N
Bonjour carol, c'est une recette que je ne connaissais pas du tout, sympa de nous faire connaître bizzz douce soirée Nanou29
S
voilà une recette pour moi ! autant je peux passer des heures derrière ma machine à coudre ou mon établi, autant en cuisine, faut que ça aille vite !!!<br /> merci pour cette bonne idée<br /> <br /> à bientôt
creations by carol
Publicité
creations by carol
Newsletter
Publicité