Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creations by carol
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 011
6 janvier 2011

glace aux spéculos...

une  première pour  moi ..............je  n'ai  jamais  fait  de  glace mais  ayez  confiance , elle  était  réussie...

Photo_250

voici  les ingrédients  pour  ma  recette  de  glace  aux  spéculos:

-des spéculos  bien  sûr (environ   180 gr  )

-3  jaunes d'oeufs

- 220 gr de sucre en poudre

-20 cl de    crème  fraiche liquide

-20 cl de crème fraiche épaisse

- 450 ml de  lait

commencer  par  écraser les  spéculos, dans  un  sachet  congélation, en passant  le  rouleau  à  patisserie (j'ai  essayé  au  robot  mais  sans  succès)

mixer  les  jaunes  d'oeufs avec  le  sucre en poudre

dans  un  saladier mélanger les miettes  de  spéculos, avec  les  crèmes fraiche, liquide et  épaisse

mélanger ensuite (au  robot  , petite  vitesse )la  mixture de sucre avec la crème de spéculos, et y ajouter le lait  petit  à  petit

verser  dans  la  sorbetière et laisser  tourner 40 mns, puis  mettre  au  congélateur, avant  de  passer  au  dessert....

Photo_250_bis

Publicité
Commentaires
L
Ca m'a l'air délicieux !!
D
hummmmmm ! elle me tente cette glace !!!
K
l'été je fais souvent des crèmes glacées, et là pour nouvel an j'ai aussi fais de la glace au spéculoos, par contre, dans la recette il y avait du 4épices... c'était peut etre en trop, j'essayerai la tienne
C
hum ça à l'air bon , moi je n'ai jamais essayé de faire de la glace.<br /> <br /> bonne journée <br /> bisous
creations by carol
Publicité
creations by carol
Newsletter
Publicité