Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creations by carol
Archives
Visiteurs
Depuis la création 72 011
1 décembre 2010

un délice....

une  recette vue  chez : "une tite  débutante dans la  cuisine " (pas  débutante  du tout...), elle  fait  des  merveilles.....

recette  simple qui  est bien  appétissante, après avoir  un  peu  cherché la  pâte  ovomaltine dans  mon  supermarché (je  ne  connaissais  pas , mais il  vallait  mieux !!!!! )

les  ingrédients :

- 130 gr de beurre

- 200 gr de fromage blanc

- 100 gr de sucre

- 250 gr de farine

- 1 sachet de levure

- 4 oeufs

- 4 pommes

- 8 cuil à soupe de pâte Ovomaltine crunchy

- Beurre

voici  le  gateau  réalisé  très  rapidement, surtout  avec  mon  éplucheuse -découpe  à  pommes, (et enlève  trognon !!!),

le  3 en 1.............

la  voici: Photo_270

et voilà  ce  qui  reste sur  la  machine...:

Photo_272 il  ne  reste  plus  qu'à  les  couper  en  2, facile non ...

puis  passer les  pommes  à  la  poële :Photo_291 (avec  du  beurre bien  entendu...) pendant  20mn en  remuant  régulièrement

pendant  ce  temps  préparer la  pâte  à  gateau:

dans un saladier, battre  les  oeufs, avec le sucre et le beurre  fondu, ajouter la  farine, la  levure bien  mélanger  puis ajouter  le  fromage  blanc  (mélanger)  et  ajouter   les  pommes.

Photo_296 voici la pâte ovomaltine:Photo_294

verser le tout  dans un  moule beurré , ajouter  quelques  cuillères  de  pâte  ovomaltine (puis  lécher la  cuillère !!!!!!!!)

Photo_297

et  faire  cuire au  four 180-200 ° pendant  20-25 mns

on  peut  rajouter  quelques  cuillères  d'ovomaltine (et  oui  encore...)(moi, non, il  ne  faut pas  trop exagérer...)

Photo_301 n'hésitez pas  à  me  donner  votre avis  si  vous  testez...

   

Publicité
Commentaires
S
j'ai eu cet appareil pour pommes à Noël, je ne l'ai pas encore testé (et pourtant je mange plus de 5 pommes par jour !!!)<br /> <br /> ton gâteau me met l'eau à la bouche ! <br /> <br /> à bientôt
C
oh lala , ça a l'air trop bon tout ça, et ton épluche pommes mais c'est génial.<br /> je te souhaite une bonne soirée Carol<br /> <br /> bisous
V
j'ai oublié ,géniale ,pratique et rapide ta machine à éplucher les pommes ...bizzzz
V
une délicieux dessert à consommer sans modération ...miam,je fais ce genre de recette avec des poires ,c' super bon aussi bizzzzzz
F
super ta recette en + l olvomatine c'est trop bon !!!<br /> je la testerai cette gourmandise<br /> ;o)
creations by carol
Publicité
creations by carol
Newsletter
Publicité